Section Interco CFDT 93

Paris Terre d'Envol

Secrétaire de section : (Voir sections composants l'EPT)
Téléphone :
E-Mail :

Section Interco CFDT 93

Grand Paris Grand Est

Secrétaire de section : (Voir sections composants l'EPT) 
Téléphone :
E-Mail :

Si T9, t’es CFDT !

 

Des élections professionnelles étaient organisées pour la première fois, le 21 février 2017, pour les agents du nouvel d’Etablissement Public Territorial de Grand Paris Grand Est (T9).

La CFDT a été la seule organisation syndicale en capacité de présenter une liste de candidats et le seul adversaire identifié était le risque d’abstention. Ce danger a été écarté grâce à une bonne mobilisation du personnel (63,93% des 61 inscrits).

SAIDIE N° 13 Spécial élection du personnel Clip de campagne

 

Aux dernières élections en 2008, notre syndicat avait obtenu 19,23% des voix. Ce score nous a octroyé du temps syndical suffisant afin que je puisse être permanent. J’étais aussi votre représentant CFDT au CHSCT (avec Michel Cadoret en tant que suppléant) tandis que Mireille Dunez était votre représentante CFDT au CTP (avec Jean-François Peyroutou en qualité de suppléant).

Malgré cette représentation plus faible que les deux autres syndicats, nous avons su faire entendre notre voix et nos propositions, développer des outils pour vous informer, former un collectif d’agents des UT et du sièges afin de vous accompagner et d'intervenir auprès de services en souffrance. Notre local au siège était également très fréquemment ouvert et accessible pour chaque collègue qui a eu besoin de notre écoute et de notre accompagnement.

Le 4 décembre, nous espérons que vous nous accorderez votre confiance afin de nous permettre de continuer et de renforcer notre action: faire plus de visite dans vos services, alimenter les panneaux plus régulièrement, peser pour que chaque agent soit respecté et pris en compte, concevoir et obtenir des avancées concrètes et des nouveaux droits pour tous.

 

Téléchargez ICI

Edito

Nous sommes un exemple de la diversité qui travaille ensemble !

Les attentats du 13 novembre ont marqué notre pays et plus encore notre territoire : deux collègues blessés, deux explosions devant le siège de notre EPT, une intervention du Raid à Saint-Denis. Si cela n’a pas été évident, nous pouvons dire aujourd’hui « même pas peur » et féliciter tous nos collègues pour avoir su faire face à l’urgence puis s’être remis au service des habitants.

 

Sous-catégories