Pourquoi la CFDT n’appelle-t-elle pas à une journée intersyndicale de grève et de manifestation le 22 mars ?

 

Les intersyndicales, d’autant plus quand elles sont unitaires, seraient demandées par les agents voire les adhérents et militants, car donnant l’impression que nous  serons « plus forts».

Vrai si les syndicats se sont entendus sur des revendications communes aussi précises que possible, qu’ils seront alors plus forts à porter ensemble. Actuellement, c’est notamment le cas de l’intersyndicale sur les services à domicile et établissements pour personnes âgées. Et, pour l’ensemble de la fonction publique, cela a été le cas le 10 octobre 2017.

Lille, Rennes, Toulouse, Lyon, Paris… Ce sont au total quelque vingt métropoles qui battront le pavé sous l’étendard arc-en-ciel lors des traditionnelles marches des fiertés, programmées dans les prochains jours. La CFDT s’y mobilisera, comme elle le fait depuis plus de 15 ans, pour réaffirmer avec force son opposition à toutes les formes de discrimination.

7 mai – 2nd tour de l’Élection présidentielle

LA CFDT APPELLE À VOTER CONTRE LE FRONT NATIONAL

 

La CFDT appelle toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front national, dimanche 7 mai et donc à voter pour son adversaire.

La CFDT a toujours lutté contre les totalitarismes, de droite comme de gauche, la xénophobie et le rejet de l’autre. La CFDT a aujourd’hui le devoir de s’opposer au Front national qui n’est pas un parti comme les autres : ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité.

 

C'est officiel, la CFDT est désormais la 1ère organisation syndicale du privé !

Les résultats publiés sont sans appel :

La CFDT totalise 26,37 % devant la CGT en repli à 24,85%. FO recule à 15,59%. La CFE-CGC compte 10,67% des suffrages devant la CFTC, l'UNSA et Solidaires à respectivement 9,49%, 5,35% et 3,46%.

La CFDT remercie les salariés de leur confiance et les militants pour leur implication !

Hommage à François Chérèque

 

François Chérèque, secrétaire de la CFDT de 2002 à 2012, nous a quitté.

La CFDT entière pleure. Nous pensons à sa famille et à ses amis.

Il se battait contre la maladie quand celle-ci l'a emporté.

 

Retrouvez l'hommage en photos sur le site de l'Union Départementale CFDT 93 ici