Les agents territoriaux ont tout autant droit à la reconnaissance de la Nation

 

Covid-19

Afin de dénoncer le caractère optionnel des primes dans la fonction publique territoriale, la fédération Interco CFDT interpelle le ministre de la Fonction publique, Olivier Dussopt.

Prime Grand âge et prime de feu examinées lors du prochain conseil supérieur de la fonction publique territoriale.

Laurent Berger : "La CFDT récuse l'idée d'un âge de départ à la retraite collectif, injuste et inutile"

 

(article publié sur le site EUROPE 1)

 

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, s'exprime dans une tribune publiée par le Journal Du Dimanche sur la réforme des retraites amorcée par le gouvernement.

MODES D’ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ATTENTION DANGER :

LE MINISTÈRE, NE REPOND PAS !

 

Après la forte mobilisation du 28 mars 2019, le ministère des Solidarités et de la santé s’était engagé à remettre dans un délai d’un mois au collectif « Pas de BB à la consigne » un document de travail sur le projet de réforme des conditions des modes d’accueil de la petite enfance.

MODES D’ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE : MOBILISATION DE LA CFDT

DES MESURES À L’ÉTUDE ET UN PROJET GOUVERNEMENTAL D’ORDONNANCES

L’article 50 de la Loi ESSOC (État au Service d’une Société de Confiance- 10 août 2018) permet au gouvernement de prendre des mesures par ordonnances, pour
« assouplir les normes d’accueil » dans les EAJE (Établissements d’Accueil du Jeune Enfant).

Nous savons que ce projet gouvernemental sur les modes d’accueil de la petite enfance a fait l’objet de réunions de travail, à l’initiative de la Direction Générale de la Cohésion Sociale de septembre 2018 à janvier 2019, sans associer les syndicats !

Fonction publique : la CFDT appelle les agents à se mobiliser le 22 mai

La CFDT Fonctions publiques, dont l’ensemble des fédérations étaient réunies ce jeudi 12 avril, a fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large  possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial.