Direction générale ... le jeudi c'est plateau-débats

 

PlateauDans le Nous de juin 2014, l’administration nous informe de la tenue chaque jeudi de réunions « plateau-débat » réunissant l’ensemble des directeurs généraux de Plaine Commune et des neuf villes affiliées.

 

Sans vouloir pointer du doigt la direction générale, la CFDT ne néglige pas l’importance de ces moments de convivialité mais conteste le coté répétitif et régulier de ces réunions qui lui donne un caractère obligatoire.

 

La CFDT constate qu’il s’agit d’une modification de l’organisation du travail et que chaque modification de l’organisation du travail doit obligatoirement passer devant le CTP pour avis que l’on soit agents de catégorie A B ou C.

Or, après une recherche approfondie sur plusieurs années dans les différents compte-rendus de CTP, ce sujet n’a aucunement été abordé.

De plus, nous rappelons que si la journée de travail dépasse 6 heures, une pose méridienne d’au moins 20 minutes s’impose. Nous doutons fort du respect de cette pause méridienne par les directeurs généraux au regard des agendas très serrés que ces derniers ont.

La CFDT craint que ce type de réunions se généralise et entraine une augmentation du stress de l’encadrement qui inévitablement se répercutera avec un effet d’amplification sur les agents de catégorie B puis C. A l’heure ou Plaine Commune s’engage avec les syndicats dans une démarche pour lutter contre le mal-être au travail, la CFDT déplore que la période de midi soit encore utilisée pour « caler » des réunions qui ne « peuvent » être tenu à un autre moment de la journée.

 

C.F