La sécurité des agents en question.

 

Depuis quelques semaines nous constatons une augmentation des agressions des agents de notre collectivité sur leur lieu de travail mais aussi des agressions sur les trajets domicile travail. La CFDT apporte tout son soutien aux agents qui ont été agressés le 2 mai à la Courneuve et demande à ce que l’employeur trouve rapidement des solutions pour que ces situations ne se renouvellent plus. D’autre part la CFDT dans un courrier en date du 30 mai 2013, demande à l’administration de mettre en œuvre un dispositif de départs groupés sur le portail intranet. Ce dispositif devra permettre d’éviter que des agents se retrouvent seuls et soient les victimes d’agresseurs potentiels.

 

Lire notre courrier adressé à l'administration

Texte de notre courrier envoyé à l'administration.

Monsieur le Président,

" Nous sommes interpellés par des agents de Plaine Commune et notamment des agents féminins, sur la question de la sécurité sur le trajet domicile-travail. Les agressions subies par certaines d’entre elles, sont récurrentes et sont divulguées de bouche à oreille, donnant un sentiment fort d’insécurité. Certaines souhaitent pouvoir se garantir un trajet domicile travail sans difficultés et anticiper les éventuelles agressions en proposant l’organisation de départs collectifs en direction des RER ou de la ligne 13. Ces départs collectifs pourraient être organisés de façon interactive à partir du site Intranet. Un espace dédié à l’organisation des départs quotidiens permettrait de fixer les lieux et heures de départ en temps réel. Ainsi, compte tenu de cette proposition d’organisation, nous souhaiterions vous rencontrer rapidement pour vous exposer de vive voix dans quelles conditions elle pourrait être réalisée. Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande. Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs. "

En attendant la décision de l’administration de mettre en œuvre un tel dispositif, vous pouvez toujours utiliser sur le portail de notre syndicat www.intercocfdt.com rubrique « boite à outils » « Départs groupés » notre système de regroupement des départs.

 

Adresse : http://goo.gl/IpeC4