votez

Le 4 décembre, prochain vous serez appelés à désigner vos représentants au Comité Technique (CT) de Plaine Commune.

Cette élection du CT sera la première depuis l’arrivée de nos collègues de Saint-Ouen.

Depuis 2003, notre collectivité n’a cessé d’être en mutation permanente absorbant au fil des ans des compétences nouvelles. Les mutations ne se sont pas faites sans conséquences sur le travail des agents :

. augmentation de la charge globale du travail,

. stress accru de l’encadrement intermédiaire qui se répercute forcément sur les équipes,

. perte de lien entre la direction générale et les différents services, et entre les agents du Siège et les agents des Unités Territoriales (UT).

. des moyens qui ne sont pas à la hauteur des objectifs demandés.

 

La présence syndicale est plus que jamais nécessaire.

Lors de la dernière mandature, avec un seul élu et un suppléant, vos représentants CFDT ont su faire entendre leurs propositions aussi bien en Comité d'Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT, ex CHS) qu’au Comité Technique Paritaire (CTP, desormais appelé CT). ils ont obtenu des avancées sur vos protections et vos droits, et veillé à la progression de vos carrières.

 

Nous avons aussi privilégié l'accompagnement de tous les agents qui sont venus nous demander un soutien individuel; et l'intervention auprès de services en souffrance pour trouver des solutions.

 

Enfin, nous avons eu le souci constant de vous informer, en éditant tous les 2 mois, le journal SAIDIE, en produisant des dossiers spéciaux sur la Métropole du Grand Paris (MGP), et en actualisant quotidiennement notre site internet.

 

Téléchargez la profession de foi

NOS PRIORITES DANS LE CADRE DE CES ELECTIONS

1 - Métropole du Grand Paris : continuer notre travail en lien avec les syndicats interco de la petite couronne et de Paris, pour préserver l'ensemble des acquis humains et organisationnels de Plaine Commune, et ouvrir à de nouveaux droits pour les agents.

2 - Souffrance au travail: intervenir pour trouver des solutions dans le respect de toutes et tous 3 - Unités Territoriales et Siège: améliorer les liens

4 - Déroulement de carrière : favoriser la formation tout au long de la vie et maintenir le pouvoir d'achat

5 - Associer les agents aux décisions qui les concernent avec un souci de l'équité et de la transparence

6 - Revendiquer des moyens et des méthodes à la hauteur des objectifs demandés

 

LES VALEURS DE LA CFDT :

. être en priorité dans une dynamique de proposition et non de figuration ou de blocage . privilégier la négociation et les avancées profitables à tous, dans un esprit d'équité et de solidarité

. laicité, autonomie et indépendance de toutes influences

. contribuer au développement durable, à la démocratie et à la solidarité dans le cadre du service public

La CFDT au niveau national c'est notamment la conquête du droit à la formation tout au long de la vie, les 35 heures, la CMU, la généralisation de la complémentaire santé, la prise en compte de la pénibilité dans le calcul de la date de départ en retraite, la sécurisation du parcours professionnel, ..

 

Téléchargez la profession de foi