Le Zèbre

 

N°2 Décembre 2017

Le journal d’informations syndicales des agents de la Mairie d’Aulnay-Sous-Bois.

 

Edito :

 

SILENCE ....... ON SOUFFRE

La souffrance au travail n'a jamais été placée au rang des priorités de la fonction publique. Etat, hospitalière, collectivités, les agents y sont considérés comme des variables d'ajustement de politiques budgétaires ou parfois, de politiques bâties à l'aune des opinions des uns ou des autres. Il ne s'agit pas ici de faire la part des responsabilités, chaque changement de couleur politique apporte son lot de mises au placard pour des agents dont le tort est, d'être identifié, de manière réelle ou supposée, comme appartenant à l'autre camp.
Notre mairie n'échappe pas à ce travers, et s'affranchit ainsi d'un vivier de compétences réduit à des tâches destinées à les reléguer au tréfonds des priorités.
La CFDT est sollicitée quasi quotidiennement par des hommes et des femmes confrontés à la désespérance. Nous demandons l’ouverture de négociations pour la signature d’un accord cadre, au niveau local sur la qualité de vie au travail comme la déjà proposée la CFDT en 2015 malheureusement FO, CGT, FSU, et les autre syndicats n’ont pas signé cet accord pour qu’il soit appliqué au niveau national.

Le Zèbre


N°1 juin 2017

Le journal d’informations syndicales des agents de la Mairie d’Aulnay-Sous-Bois.


Edito :

Après une longue période de gestation et de réflexion, la nouvelle équipe de militants syndicaux CFDT vous propose le 1er numéro du Zèbre. Ce journal est destiné à l’ensemble des agents de la ville travaillant à la mairie d’Aulnay-sous- bois. C’est un outil d’information qui a toute sa place dans le paysage syndical local.
C’est aussi un lien interactif pour alerter, nourrir la ré-flexion mutuelle, pour défendre nos droits et faire va-loir nos revendications dans le respect des textes en vigueur.

Notre action syndicale se veut moderne, ancrée dans la réalité et tournée vers l’avenir.

Nous faisons le pari de la modernité et de l’innovation dans le dialogue social pour accompagner les évolutions et des changements inéluctables à venir dans le monde du travail notamment dans la fonction publique territoriale.

Force de proposition nous serons mais tout en restant vigilants sur le respect de nos droits. Nous sommes dans l’écoute, dans l’ouverture d’esprit et dans le dia-logue constructif.

Cette offre syndicale est sincère, loin des pratiques paternalistes, démagogiques et clientélistes. Nous agis-sons dans le respect mutuel, pour l’intérêt individuel et collectif.

Section Interco CFDT 93

Mairie d'Aulnay-sous-Bois

 

Secrétaire de section : Bachir Benlaïdi
Téléphone : 06.21.90.57.61
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.