LE DROIT AU REPOS LE MERCREDI RECONNU AVEC L’AIDE DE LA CFDT

 

Aux Pavillons-sous-Bois, les représentantes des ATSEM et Adjoints Techniques affectés dans les écoles maternelles de la ville de Pavillons-sous-Bois, ont été reçues par Madame Katia COPPI, maire pour exposer le mécontentement liés aux nouveaux horaires de travail incluant une présence systématique le mercredi.

ATSEM : le droit au repos le mercredi reconnu avec l’aide de la CFDT

 

Représentantes des ATSEM et Adjoints Techniques affectés dans les écoles maternelles de la ville de Pavillons-sous-Bois, nous avons été reçues le 14 novembre 2017 par Madame Katia COPPI, maire pour exposer notre mécontentement sur nos nouveaux horaires de travail incluant une présence systématique le mercredi.

Suite à la sortie rapide du dispositif de la Réforme des rythmes scolaires et du retour à la semaine de quatre jours, une décision de nous faire travailler tous les mercredis, pour un temps parfois très court, avait été prise.

Notre section syndicale INTERCO-CFDT 93 de la commune des Pavillons-sous-Bois a vu le jour suite aux élections professionnelles du 4 décembre 2014.

La répartition des votes était la suivante :

 

INTERCO-CFDT de Seine-Saint-Denis : 103 voix

Liste C.G.T. : 102 voix

Syndicat de Défense des Policiers Municipaux : 23 voix

 

Nous sommes donc présent du Comité Technique (CT) et au Comité d’Hygiène et de Sécurité Conditions de Travail (CHSCT) où nous avons sur chacun 3 titulaires et 3 suppléants (soit la moitié des sièges à pourvoir).

 

Section Interco CFDT 93

Mairie des Pavillons-sous-Bois

Secrétaire de section : Serge CHAMPION
Téléphone :
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.