Notre section syndicale INTERCO-CFDT 93 de la commune des Pavillons-sous-Bois a vu le jour suite aux élections professionnelles du 4 décembre 2014.

La répartition des votes était la suivante :

 

INTERCO-CFDT de Seine-Saint-Denis : 103 voix

Liste C.G.T. : 102 voix

Syndicat de Défense des Policiers Municipaux : 23 voix

 

Nous sommes donc présent du Comité Technique (CT) et au Comité d’Hygiène et de Sécurité Conditions de Travail (CHSCT) où nous avons sur chacun 3 titulaires et 3 suppléants (soit la moitié des sièges à pourvoir).

 

 

Vos élus du personnel sont :

Serge CHAMPION (Secrétaire de section), Titulaire, adjoint administratif en poste ASVP à la Police Municipale

Joëlle MOUSSET (Secrétaire-Adjointe de section), Titulaire, adjoint administratif en poste à la bibliothèque

Eddie HOURMAND Titulaire, adjoint administratif en poste ASVP à la Police Municipale

Davy VRONSKY Suppléant, adjoint technique CDD en poste à l'environnement,

Franck PARSIS Suppléant, adjoint technique en poste au Centre Technique Municipal

Sylvain MONCHABLON Suppléant, adjoint technique Titulaire en poste à la salle Lino VENTURA.

 

Dans le cadre du dialogue social, nous avons été reçus, le 4 janvier 2016, par Monsieur Olivier SOLER, Directeur Général des Services pour débattre de dossiers collectifs et individuels, dossiers auxquels nous sommes sensibles. Nous sommes en attente de réponses à ce jour.

 

Nous avons aussi abordé l'application de la loi N° 2012-347 relative à l'accès à l’emploi titulaire et de Cédéisation des contractuels remplissant les conditions d'éligibilité.

 

Nous voulons être associés à la réflexion relative à la réforme du régime indemnitaire (RIFSEEP) avant la fin 2016, et aussi sur les transferts de compétences et de personnels concernant la politique de la ville, le PLU, l'environnement et cadre de vie etc.... à l'Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Paris-Grand Est (T9).

 

Nous demandons également que soit entrepris un travail sur les conditions de travail des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), sur les cycles de travail, les congés...

 

Le 22 janvier 2016, date du dernier comité technique, Monsieur Le Sénateur-Maire, Philippe DALLIER, nous a fait savoir que 3 jours de congés exceptionnels sont illégaux et qu'ils seront retirés prochainement car la Cour des Comptes doit venir dans la commune.

 

Cette décision a provoqué la colère de très nombreux agents. Notre section syndicale CFDT a décidé de proposer au personnel une pétition et la CGT s’est associée à notre démarche, afin que ces 3 jours puissent être maintenus sous une autre forme.

La pétition a déjà recueilli les signatures de plus de la moitié des agents, nous les déposerons prochainement auprès de notre Directeur Général des Services, Monsieur Olivier SOLER, afin de négocier le maintien des jours de repos.

 

Notre section s’accroît régulièrement puisque nous enregistrons régulièrement les adhésions de collègues issus de différents services et que d’autres suivront prochainement, en particulier dans le milieu de la restauration où des agents s’inquiètent de leur contrat.

 

Serge CHAMPION

Secrétaire de la section

INTERCO-CFDT 93

les Pavillons-sous-Bois.