Comité des Oeuvres Sociales Election du Conseil d'Administration Mardi 16 octobre 2012 

','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}" />
A l’heure où la société prend un virage toujours plus individualiste la CFDT veut défendre à travers le COS un outil au service de notre épanouissement et de ceux qui nous entourent. Un COS qui puisse nous aider au quotidien. Le COS nous rassemblent, mais nous ne sommes pas tous égaux à Sevran et là, réside la difficulté de gestion. Le COS est un bel outil que la CFDT veut faire évoluer par une offre qui réponde aux attentes des agents.

Les valeurs de partage et de solidarité de la CFDT nous incitent à vous proposer une équipe dynamique, à l’écoute et consciente des enjeux. Nos propositions sont éprises d'équité. La CFDT souhaite afficher des objectifs sociaux ambitieux qui seront sans conteste les bienvenus dans un contexte de crise qui aggrave nos conditions de vie.
Néanmoins l’aspect pécuniaire ne peut être le socle unique des propositions que la CFDT porte, l’esprit d’initiative et de projet doit être encouragé. Votre voix compte dans le changement qu’il est nécessaire d’apporter. Le COS vous ressemblera, c’est tout le sens du vote CFDT. Les élu(e)s CFDT sont utiles pour le COS. Bien que minoritaires ils ont, au fil des ans, obtenu des avancées importantes pour la satisfaction des agents de la ville et du CCAS.


Citons pour mémoire quelques propositions portées par la CFDT depuis 1 993 :

- l’organisation des élections à la proportionnelle,

- instauration des chèques-vacances,

- mise à disposition par la ville d’un agent pour le COS,
- rénovation des statuts du COS
- grande enquête auprès des agents sur leurs besoins,
- augmentation de la valeur des chèquesvacances et généralisation de l’attribution à tous les salariés.

La CFDT souhaite réorienter l’action du COS sans remettre en cause l’ossature.
La CFDT est satisfaite du travail engagé depuis 3 ans. Nous souhaitons poursuivre le principe du travail en commission thématique qui permet à chacun de prendre sa place dans les décisions du conseil d’administration et du bureau.

Amitiés solidaires Marc GOHET


Vous pouvez consulter la profession de foi en cliquant sur l'image